France-Italie

Je ne vais pas faire la même chose que la dernière fois... c'est un peu fatiguant.

Pour regarder ce match de rugby je me suis retrouvé au "Georges & Dragon" devant des bières anglaises sympathiques et j'avoue que le match, au milieu de jeux de fléchettes et de discussions diverses en bonne compagnie, n'a pas mobilisé 100% de mon attention.

Pour autant je l'ai trouvé intéressant et assez habituel pour un match entre équipes latines. L'Italie joue quand même de mieux en mieux malgré des résultats manquant au niveau comptable mais au final il y avait pas mal de jeu et donc un petit peu de déchet, c'est vrai. C'est peut-être un peu la règle avec cette nouvelle équipe de France qui se construit petit à petit et avec l'Italie qui joue beaucoup à l'énergie.
On note qu'il y a toujours beaucoup de nouveaux joueurs chez la bleus. Ils sont intégrés la plupart du temps avec des équipiers de club pour faciliter l'adaptation et ne pas perdre trop au niveau de l'animation collective. Celle-ci se joue d'ailleurs très souvent sur des couples ou des trios de joueurs qui se connaissent un peu: les combinaisons qui commencent à apparaître sont basées avant tout sur une certaine complicité. On pourrait dire que la construction sociale du groupe ne semble pas être faite à l'envers... nous abordons là des thèmes politiques et c'est bien naturel. Il y aurait donc beaucoup à dire: attendons la tournée dans l'hémisphère sud qui sera sans doute très importante et permettra de mieux comprendre comment fonctionnera le groupe par la suite.

0 commentaires: